Professeurs et élèves donnent de la voix !

La 8ème édition, du "concert profs-élèves" du lycée André Maurois a eu lieu à Elbeuf (76) le vendredi 19 février à 20h30. Contexte sanitaire oblige, le spectacle a été diffusé sur Youtube !

Temps de lecture 2 minutes

Plus de 2000 vues en quelques heures, et un engouement général pour les artistes malgré la distance. De leur côté, les familles avaient participé en secret pour applaudir les lycéens. Chacun était donc impatient de découvrir le montage vidéo.

Les élèves et l'équipe pédagogique ont enregistré les morceaux en amont pendant 3 jours, avant de créer un montage sous forme d'émission live. Avant chaque morceau, ont été insérées des interviews entre deux prestations des élèves et des adultes participants sur leur ressenti, joie ou choix de musique.

Le club audiovisuel du lycée a capté les images, avec plusieurs caméras et un drone. Un montage en un temps record a été réalisé, afin de rester dans l'ambiance.

Vous pouvez voir ou revoir ce concert disponible sur la chaîne Youtube "Musica Maurois".

Bravo pour ce beau moment de partage autour de la musique !

Mise à jour : mars 2021